Vous désirez pouvoir bien conseiller tous vos clients (cabinets indépendants, les courtiers et les mandataires) sur les différents placements qui s’offrent à eux et, notamment, les fonds structurés ? Dans ce cas, vous êtes au bon endroit. En effet, en tant que conseiller, vous devez être parfaitement capable d’orienter vos clients vers les meilleures opportunités afin qu’ils puissent réaliser de bons investissements. Cela dit, de nos jours, les investissements éthiques sont devenus très appréciés. Mais alors, comment bien conseiller ses clients pour qu’ils fassent des placements éthiques ?
Bien expliquer aux cabinets indépendants, courtiers et mandataires ce que sont les fonds structurés
En premier lieu, il est primordial de bien expliquer à vos clients ce que sont les fonds structurés et qu’elles sont les différentes possibilités de placements qu’ils peuvent réaliser. Vous pouvez, par exemple, les aiguiller vers des placements qui prennent en compte divers enjeux environnementaux ou sociétaux.
De cette manière, vos clients pourront faire de bons placements, mais surtout, des investissements éthiques. Votre rôle est donc de bien conseiller les clients qui viennent vous voir afin de les aider à trouver les bonnes options.
Mettez en avant le fort rendement des fonds structurés
Lorsque vous allez présenter les fonds structurés à vos clients, vous pouvez mettre en avant le fort rendement de ce type de placement. Cela va certainement convaincre vos clients de se tourner vers ce genre d’investissement plutôt qu’un autre.
Bien évidemment, la décision finale appartient à vos clients, toutefois, votre objectif est de les conduire dans la bonne direction. Et justement, avec le rendement élevé de ce placement, vos clients vous remercieront à coup sûr de leur en avoir parlé.
Soyez honnête sur les potentiels risques des fonds structurés
Comme n’importe quel placement, il peut y avoir des risques. Par conséquent, vous devez être parfaitement clair là-dessus vis-à-vis de vos clients. Cacher de potentiels risques est très grave. En parlant de ces placements à vos clients, ils doivent pouvoir avoir en main toutes les informations utiles, que ce soit au niveau du rendement, comme au niveau des risques. Dans votre métier, l’honnêteté est l’une des principales qualités. Beaucoup de conseillers mettent en avant les avantages de certains placements et évitent de parler des inconvénients et des risques, mais c’est une très mauvaise idée. Soyez clair dès le départ afin de nouer une relation de confiance avec tous vos clients, c’est très important.
Investir de manière éthique est tout à fait possible, à condition d’être bien conseillé. C’est pour cela que les gens se tournent vers des conseillers en gestion de patrimoine. Toutefois, il faut réussir à trouver la bonne personne et c’est certainement l’étape la plus difficile pour les personnes qui veulent apprendre à bien gérer leur patrimoine. Alors, vous, en tant que conseiller, vous devez être une oreille attentive pour ces personnes et vous devez leur délivrer des conseils pertinents pour qu’elles puissent investir leur patrimoine dans les meilleurs placements selon leur profil.