En tant que conseillère en gestion de patrimoine, vous avez tous types de clients. Certains veulent simplement placer leurs économies en faisant un seul investissement, tandis que d’autres désirent construire un portefeuille de placements solide et diversifié. Pour ce type de clients, vous devez être parfaitement capable de les conseiller du mieux possible afin qu’ils puissent faire fructifier leur argent sans en perdre. Découvrez quelques conseils pour aider vos clients à faire les meilleurs placements.
Déterminez votre profil d’investisseur de vos clients
Quand une personne vient voir une conseillère en gestion de patrimoine, elle ne sait pas toujours ce qu’elle veut exactement. Votre rôle est donc relativement important, car vos clients vont se reposer sur vous et vous faire entièrement confiance. Chaque client est différent. Personne n’a les mêmes besoins, les mêmes attentes et le même capital. Par conséquent, avant de proposer tel ou tel placement à vos clients, vous devez d’abord déterminer le profil d’investisseur de chacun d’eux. En effet, il y a des personnes qui veulent obtenir un retour sur investissement rapidement et d’autres qui préfèrent miser sur le long terme. Certains optent pour la sécurité et d’autres n’ont pas peur de prendre des risques… Alors, ne négligez pas l’importance de dresser le profil d’investisseur de tous vos clients, de manière personnalisée.
Expliquez les avantages d’une conseillère en gestion de patrimoine
Les personnes qui font la démarche de rencontrer une conseillère en gestion de patrimoine, savent à peu près quel est le rôle de cette professionnelle. Toutefois, ce n’est pas le cas de tout le monde. Ainsi, n’hésitez pas à bien expliquer quels sont les avantages de passer par vous. Mettez en avant votre sérieux et votre professionnalisme. Lors de votre première rencontre, vos clients doivent parfaitement comprendre ce que vous allez leur apporter. Mais vous devez aussi vous démarquer de vos éventuels concurrents. Et pour cause, si une personne n’obtient pas les réponses à ses questions auprès de vous, elle se dirigera forcément vers un autre professionnel.
Présentez les différents types de placements en toute transparence
Maintenant, il ne vous reste plus qu’à présenter à vos clients les différents types de placements qui s’offrent à eux en fonction de leur profil. Mais attention, vous devez absolument faire preuve de transparence en expliquant bien quels sont les bénéfices de chaque placement, mais aussi quels sont leurs risques et leurs inconvénients. Dans votre métier, la transparence est une qualité extrêmement importante. C’est grâce à cela que vos clients sauront qu’ils peuvent vous faire confiance.
Savoir où et comment bien placer son argent n’est pas toujours facile, surtout quand on ne s’y connaît pas vraiment dans ce domaine. C’est pour cela que de plus un plus de personnes vont consulter des professionnels en gestion du patrimoine. Vous, de votre côté, vous devez être capable d’apporter des conseils pertinents à toutes les personnes qui viennent vous voir afin de les aider à construire un portefeuille de placement solide et diversifié.
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